A propos

 

Après une formation à l'école des Beaux-Arts de St Étienne, je créé mon atelier en 1983, dans le village de Gibles en Bourgogne du Sud.
J'ai toujours aimé travailler les matières textiles naturelles telles que le lin, la soie et le coton. J'ai donc peint ces tissus et confectionné divers objets: tableaux, coussins, linge de maison, luminaires....
Les décors sont inspirés de la nature, la campagne, le jardin...
Je travaille d'après mes photos ; j'aime saisir le détail d'une fleur, l'attitude d'un animal, la patine d'un morceau de bois usé par le temps, ces petites choses sans importance qui en prennent dès lors qu'ils seront peints sur la toile de lin, la soie ou le coton. Je travaille à l'acrylique, classique pour les tableaux, ou spéciale textiles pour tous ce qui est appelé à être lavé. Cette dernière est fixée à la chaleur et permet un lavage en machine à 40°C.

Depuis quelques mois, s'ajoute à la peinture, le collage de vieux papiers.Ces collages s'intègrent à la peinture et parfois sont eux même repeints......
Je participe régulièrement à des salons, des expositions collectives d'artisanat d'art. Je poursuis également une activité d'animation de peinture en proposant des cours pour adultes et enfants ainsi que des interventions en établissements scolaires et autres.